Skip to main content

Comment nettoyer son spa ?

Par 9 avril 2021mai 11th, 2021CONSEILS, Conseils Spas

Comme pour la piscine, il y a quelques règles à suivre pour préserver votre spa et profiter d’une eau claire et saine, tout au long de son utilisation.
Retrouvez tous nos conseils pour nettoyer son spa :

Pourquoi nettoyer son spa ?

Le volume, la fréquence d’utilisation ou la température de l’eau… sont autant de paramètres à prendre en compte, afin de limiter le développement de bactéries et prolonger la pérennité de la structure de votre spa.

Ainsi nous vous recommandons un nettoyage hebdomadaire pour vous assurer une immersion en toute sérénité !

Nettoyer son spa en quelques étapes

Le système de filtration

  • Le système de filtration est mis en place lors de l’installation de votre spa. Veillez au bon entretien du filtre ou cartouche : nettoyez-le régulièrement avec notamment, des pastilles nettoyantes. Et pensez à changer la cartouche de filtration au moins une fois par an. Retrouvez ces produits en magasin Aquilus.
  • Vous devez également nettoyer la filtration de votre spa à l’occasion de chaque vidange. Soit environ, tous les 3 mois. En effet, si celle-ci est défaillante, vous risquez de compromettre la désinfection de l’eau.
Comment nettoyer son spa ? 2

L’équilibre de l’eau

  • Pensez à bien contrôler le pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau du spa.
    En effet, si le pH de votre eau est trop élevé, le brome ou l’oxygène actif ne seront pas aussi efficients. Afin de contrôler efficacement l’équilibre de votre eau, utilisez les bandelettes prévues à cet effet.
Comment nettoyer son spa ? 3

La désinfection de l’eau

  • Pour maintenir une eau saine, nous vous recommandons d’utiliser du brome et/ou de l’oxygène actif. Pour un spa il est plus fréquent d’utilisé du brome. En effet, ce produit de traitement de l’eau est efficace, lorsque le pH et la températures sont élevés. Effectivement, le brome supporte un pH élevé de 7.6.
  • En complément du brome, l’oxygène actif peut aussi être utilisé. Ces 2 produits sont totalement compatibles et complémentaires. En effet, l’oxygène actif active les effets du brome.
Comment nettoyer son spa ? 4

Mémo technique pour nettoyer son spa

  • Le taux de pH idéal (pour le brome) est situé entre 7.4 ou 7.6
  • L’alcalinité de votre eau ou TAC : entre 125 et 150 ppm ou mg/l
  • La dureté de l’eau ou TH : entre 10 et 20°f (100 à 200 mg/l)

+ de 60 points de vente partout en France.

Venez échanger sur votre projet avec un conseiller Aquilus dans votre ville la plus proche

Est-ce que cet article vous a plu ?