Pourquoi sécuriser ma piscine ?
Votre projet de piscine doit s’accompagner de l’acquisition d’un système de sécurité pour répondre à la loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines. Un certain nombre de solutions efficaces existent pour sécuriser votre bassin. Attention, votre vigilance doit rester une priorité. « Art. L. 128-1. – A compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade. » Article R*128-2 Modifié par Décret n°2004-499 du 7 juin 2004 – art. 1 JORF 8 juin 2004 |
Nous proposons une série d’équipements pour répondre aux différents besoins de nos clients
Les barrières
Les barrières de protection doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d’enfants de moins de cinq ans sans l’aide d’un adulte, à résister aux actions d’un enfant de moins de cinq ans, notamment en ce qui concerne le système de verrouillage de l’accès, et à ne pas provoquer de blessure ;
Les abris et planchers
Ils doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessure et être tels que, lorsqu’il est fermé, le bassin de la piscine est inaccessible aux enfants de moins de cinq ans.
Les couvertures ou volets
Elles doivent être réalisées, construites ou installées de façon à empêcher l’immersion involontaire d’enfants de moins de cinq ans, à résister au franchissement d’une personne adulte et à ne pas provoquer de blessure.
Les alarmes
Elles doivent être réalisées, construites ou installées de manière que toutes les commandes d’activation et de désactivation ne doivent pas pouvoir être utilisées par des enfants de moins de cinq ans. Les systèmes de détection doivent pouvoir détecter tout franchissement par un enfant de moins de cinq ans et déclencher un dispositif d’alerte constitué d’une sirène. Ils ne doivent pas se déclencher de façon intempestive.