Les couvertures de piscine

Les couvertures de piscine

Sécurité, confort et esthétisme

Demander un devis Retourner à la gamme

Le mot des concepteurs

De la couverture d’hivernage, en passant par les bâches à bulles, les couvertures à barres ou les volets automatiques Aquilus vous propose 6 modèles de couverture en confection sur-mesure pour votre bassin. Votre allié sécurité, confort et esthétisme.

 Pour en savoir + sur les couvertures c’est ici

Options et caractéristiques

Les couvertures d’hivernage

Opaque ou filtrante la couverture d’hivernage protègent la piscine du froid, des intempéries et des bactéries.
Elles facilitent la remise en service de la piscine pour le printemps.

La couverture opaque

couverture hivernage aquilus

La couverture filtrante

couv filtrante hivernage aquilus

Les couvertures d’été

Les couvertures isothermiques ou bâches à bulles permettent de réchauffer la température de l’eau. Traitées anti-UV elles sont proposées en plusieurs épaisseurs : 300, 400 ou 500 microns alvéolés.

couv bulle isothermique Aquilus

 Les couvertures à barres 4 saisons

Elles sont composées de toile en tissu enduit de PVC, maintenue par des barres en aluminium anodisé (résistant à l’usure, à la corrosion et à la chaleur).
Les couvertures à barres protègent et sécurisent le bassin l’hiver, en période d’hivernage et l’été en période estivale.
Elles maintiennent la bonne température de l’eau, sécurise des risques de chutes et limite la prolifération des algues et des bactéries.

Cette couverture est un dispositif de sécurité certifié norme NF P 90-308.

Couverture a barres AquilusLes couvertures ou volets automatiques

Les couvertures (ou volets) vous sont proposées sous 2 formes : hors sol ou immergées. En plus d’être esthétiques, elles se manipulent aisément et assurent, une fois déroulées, une parfaite sécurisation du bassin. Elles sont constituées de lames en PVC ultra résistantes. Elles protègent également l’eau de la pollution extérieure et limitent l’évaporation de l’eau été comme hiver.

Ces couvertures sont des dispositifs de sécurité certifiés norme NF P 90-308.

La couverture automatique hors-sol

Conçues pour optimiser les bassins existants, l’axe d’enroulement est scellé sur le dallage en extrémité des piscines. Il existe différentes motorisations : sur secteur, par énergie solaire ou avec batterie.
couverture hors sol automatique déroulée

La couverture automatique immergée

Son installation  s’effectue de préférence lors de la création ou de la rénovation du bassin.
En effet, la « fosse » (axe + lames) est renfermée dans un caillebotis (coffre composé de plancher en bois ou en PVC) immergé ou non (moteur dans l’axe) qui s’intègre complétement au bassin. Le résultat final est très esthétique car le volet est quasiment invisible. Il permet de préserver intégralement l’espace autour du bassin.
Le moteur est situé soit dans l’axe immergé du volet (moteur dans l’axe), soit dans un espace sec dans un local à proximité du bassin (moteur en coffre sec) ou encore hors de l’eau sous les caillebotis (moteur fil d’eau).
Piscine-Bora-volet-roulant-120

 Pour en savoir + sur les couvertures c’est ici