Le saviez-vous ? Si vous utilisez moins votre spa en hiver, par exemple, nous vous conseillons d’effectuer un hivernage. A l’instar des piscines.
Pourquoi hiverner son spa ?
La question peut se poser lorsque le froid s’installe et que vous réduisez l’utilisation de votre spa. Mais comment procéder à son hivernage ?
C’est ce que nous allons aborder aujourd’hui selon l’utilisation que vous faite de ce dernier, en hiver.
Comment hiverner son spa selon sa fréquence d’utilisation ?
Aucun usage pendant 1 à 2 semaine(s) :
Ne faites aucun changement sur vos habitudes d’utilisation de votre spa.
Aucun usage pendant 2 à 6 semaines :
Nous vous conseillons de baisser la température de l’eau en l’ajustant à 26ºC durant cette période.
Aucun usage ou presque (moins d’une fois par mois) :
Nous vous préconisons de maintenir l’eau à basse température (environ 10°C) afin d’éviter tout risque de gel des canalisations. Mettez votre spa en mode « repos » et poursuivez environ une fois par semaine le traitement chimique de l’eau pour éviter que la corrosion ne tâche le revêtement de la cuve. Enfin, pensez à protéger votre spa ainsi que sa couverture avec une bâche d’hivernage prévue à cet effet.
Si vous ne procédez pas à l’hivernage de votre spa pendant les longues périodes de non-utilisations, votre équipement peut devenir moins efficace. En effet, pendant cette période, il va se mettre en mode « économique » : la température de l’eau peut baisser malgré sa programmation. De plus, il faudra bien anticiper vos séances de relaxation, car l’eau sera plus longue à réchauffer.
Conseil sur l’utilisation de votre spa au quotidien :
Maintenir l’eau de votre spa à température tiède pendant 2 à 6 semaines sera plus économique en terme d’entretien et de consommation électrique. En effet réchauffer une froide demandera plus d’énergie.
+ de 60 points de vente partout en France.
Venez échanger sur votre projet avec un conseiller Aquilus dans votre ville la plus proche