Chalon-sur-Saône
Il était une fois, un bassin charmant…
C’est à Chalon-sur-Saône, que nous poussons les portes de cette maison de maître pour y découvrir son (petit) jardin secret.
Au cœur d’une bâtisse au charme authentique, bien entouré d’un muret de pierres anciennes et d’une barrière pleine de cachet, ce bout de fraîcheur qui partage l’espace avec une végétation sobre et variée se révèle : intimiste et raffiné.
Le bonheur de cette famille prend la forme d’un concept Mi-Bora mi-Quadra de 3 m x 3,25 m. Cette piscine est équipée d’un profil de fond plat d’1m50 et d’un escalier d’angle Angléo. Le liner gris anthracite donne à l’eau sa belle couleur turquoise qui s’intègre parfaitement à la verdure environnante.
Autour du bassin, une plage de bois accueille un canapé, tandis qu’un « lit de soleil » fabriqué « maison » en palettes de bois, prend place sur la pelouse pour le bonheur des petits comme des grands. Tout ici nous invite au calme et à la convivialité, idéal pour partager de doux instants en famille.
Nous terminerons notre méditation dans ce lieu paisible, par : « les petits plaisirs font aussi les grands bonheurs, des petits comme des grands enfants »… Alors, conquis ?
Crédit photos : Thierry Rousseau
Nous avons un petit jardin, mais nous souhaitions absolument offrir une piscine à nos enfants. C'est pourquoi, nous avons opté pour une Quadra !
Une piscine sobre et design qui s’intégre à tout type d’extérieur.
Leurs finitions
Parce qu’avec Aquilus, chaque projet est unique, voici les finitions choisies par Marie-Hélène et Georges :
Aquilus Piscines et Spas Châlon-sur-Saone
11, route de Lyon - ZAC de Californie