Drôme des collines
C’est en Drôme des collines que nous arrivons dans un village, sur un chemin en contre-bas du jardin. Lorsque le portail s’ouvre, un spectacle verdoyant s’offre à nous : un jardin luxuriant protégé par de majestueux conifères, érigés tels des colonnes, accueille le coin de fraîcheur.
La maison est surélevée. De la terrasse qui surplombe le jardin, nous avons une vue imprenable sur la piscine et son ensemble. Ici, tous les éléments influent un souffle de plénitude.
La piscine, concept BORA, mesure 8 x 3.5 m. Le liner gris anthracite confère à l’eau une couleur envoûtante. Le profil de fond de type « Sport » se décline sur une hauteur d’eau de 1,20 m à 2,20 m de profondeur.
Les escaliers Carréo vous invitent à l’immersion sous la bienveillance du visage sculpté de Bouddha…
… pendant que vos oreilles seront bercées par le clapotis de l’eau, qui s’écoule d’une fontaine design en inox.
La terrasse attenante au bassin, est composée de carrelage à l’aspect bois. Les margelles, quant à elles ont un rendu marbré aux nuances changeantes dans les tons de beiges. Enfin, des LEDs incrustées à la terrasse et à la pelouse promettent une atmosphère unique à la nuit tombée.
L‘aménagement paysager mélange les genres botaniques avec brio. Sur la vaste étendue d’herbe, des îlots de galets blancs mettent en lumière oliviers, palmiers, pieds de lavande et poteries. Cette mise en scène végétalisée se mêlent ingénieusement à l’immensité des arbres, en toile de fond.
C’est dans ce cadre qui respire la fraîcheur que nous vous laissons… Cependant, nous hésitons encore entre siroter un cocktail sur la terrasse, se détendre en mode « farniente » sur les bains de soleil, faire un plongeon rafraîchissant, ou encore nous initier à la pétanque sur le terrain aménagé à cet effet…
Photographe : C. Fougeirol
Nous voulions créer une atmosphère de zenitude absolue
Le concept Dooplex : 20% de pente, 80% de jeu, 100% irrésistible !
Leurs finitions
Parce qu’avec Aquilus, chaque projet est unique, voici les finitions choisies par Ophélie et Thomas :