Skip to main content

Piscine acier, coque, ou béton… Quelle piscine enterrée choisir ?

Par 13 août 2021août 17th, 2021CONSEILS, Conseils Piscines

Vous avez acheté la maison de vos rêves, avec le terrain de vos rêves, il ne manque plus que la piscine de vos rêves ! Mais avant de se lancer dans un projet de construction de piscine enterrée, il est important de se poser les bonnes questions. Quel design de piscine choisir ? Quelle taille / quelles dimensions ? Pour quelle utilisation ?

Piscine acier, coque, en béton… Quelle piscine enterrée choisir ? 2

Parmi les premières questions que vous devez vous poser, il est important de s’intéresser à la technique de construction de piscine qui s’adaptera le mieux à votre projet, vos envies, votre terrain, et aussi votre budget. En effet, le choix de la technologie et des matériaux peut avoir un impact sur la méthode de construction, le délai d’installation, le type d’entretien à prévoir et bien sûr, le budget du projet. Alors comment faire le bon choix quand on ne connaît strictement rien à l’univers de la piscine ?

Afin de répondre au mieux à cette question, nous nous sommes rendus au magasin  d’Aquilus Strasbourg, un concessionnaire qui privilégie les projets d’aménagement globaux et sur-mesure grâce à son expertise en paysagisme. Vous êtes prêts ? Voici des premières pistes de réflexion pour vous aider à choisir la bonne technique de construction pour votre piscine !

Piscine enterrée en structure acier : le bon compromis pour allier qualité, design et budget

Piscine acier, coque, en béton… Quelle piscine enterrée choisir ? 3

La piscine en acier est une technique éprouvée depuis plus de 40 ans. Elle est composée d’un assemblage de panneaux en acier galvanisé, revêtus de PVC sans soudure ni rivet. Cette structure solide et pérenne permet de proposer des bassins de toutes les formes : curvilignes comme rectilignes. Les avantages de la piscine en structure acier : sa modularité et son adaptabilité. En effet, elle s’adapte à pratiquement à tous les terrains, même les plus difficiles. De plus, la piscine acier est livrée sur palette, ce qui permet d’accéder à tous les domiciles. Et enfin, vous maîtrisez votre budget, grâce aux différentes formules de montage. Le petit plus ? Sa simplicité d’installation, qui peut être assurée par un pisciniste ou bien “faite maison”, en quelques semaines, grâce à la formule en kit, livrée avec sa vidéo tutorielle et sa notice de montage.

Vous l’avez compris, la structure en acier est la technique de construction de piscine privilégiée par Aquilus depuis 40 ans. En effet, de par la qualité des matériaux et la facilité d’installation, la piscine en acier reste une solution idéale pour les clients qui souhaitent faire le choix d’une piscine personnalisée, durable et esthétique, à un budget maîtrisé. Piscine ovale, rectangulaire, en forme de haricot ou cacahuète… Tout est possible !

Piscine en béton : une solution possible mais très coûteuse

Piscine acier, coque, en béton… Quelle piscine enterrée choisir ? 1

La piscine en béton ou maçonnée est une solution résistante et durable… mais aussi très onéreuse ! La structure de la piscine en béton peut être réalisée de différentes manières : armature en ferraille, béton projeté, réalisation d’un coffrage… Toutes ces techniques nécessitent un temps d’installation et une main d’œuvre qualifiée pour garantir un résultat satisfaisant. En effet, la piscine en béton nécessite des compétences pointues en maçonnerie, ce qui fait de cette piscine un projet très technique. L’avantage principal de la piscine béton ? La possibilité de dessiner n’importe quelle forme au centimètre près pour satisfaire les clients les plus exigeants.

Piscine coque : une solution pour les petits budgets et les clients pressés

Piscine acier, coque, en béton… Quelle piscine enterrée choisir ?

Vous avez un budget mini et souhaitez installer une piscine enterrée dans un délai raisonnable ? La piscine à coque peut être une solution idéale si vous avez un terrain terrassé et n’avez pas de contrainte technique ou d’attente particulière en matière de design. En effet, la piscine à coque nécessite un coût de main d’œuvre relativement faible et est souvent proposée en différentes formes et coloris. Moins résistante que la piscine en béton ou en acier, la piscine coque en polyester ou acrylique peut être une solution si vous avez un budget restreint. Attention tout de même à bien anticiper l’accès pour la livraison ! En effet, le transport et la livraison d’une piscine coque n’est pas une mince affaire… Dans certains cas, une grue est même nécessaire !

Le mot de l'expert

« Pour nous, acier rime avec solidité. La structure des piscines Aquilus ne bouge pas et les retours SAV sont proches de 0. Le retour de nos installateurs sur le terrain et le sourire de nos clients nous confortent dans ce choix ! »

Johan GodelAquilus Illkirch-Graffenstaden (67)

CONSEIL entretien du bassin

Retrouvez tous nos conseils sur le traitement
de l’eau de votre piscine.

EN SAVOIR +

Piscine en kit ou “prêt-à-plonger”: comment choisir la formule de montage de sa piscine enterrée ?

Le kit piscine "prêt-à-monter"

Vous avez envie de construire votre piscine de vos propres mains ? Que vous fassiez le choix de réaliser votre piscine vous-même, en partie ou avec l’aide d’un professionnel, la structure de la piscine en acier reste la même et offre les mêmes avantages : une structure solide et durable, facile à assembler, un design esthétique et de multiples possibilités en termes de dimensions, de formes, d’escaliers et d’accessoires.

 Chez Aquilus, nos piscinistes (et paysagistes) vous accompagnent de A à Z, du premier coup de crayon jusqu’au premier plongeon, en passant par les étapes d’étude, construction ou aménagement de vos abords de piscine. Vous avez un projet de piscine à nous confier ?

Mon projet piscine 20
Mon projet piscine 19
Mon projet piscine 18
Mon projet piscine 17

Entretien du bassin, y avez-vous pensé ?

Pourquoi ne pas laisser votre professionnel Aquilus, se charger de l’entretien du bassin pendant votre absence ?
En effet, les experts du réseau Aquilus proposent des contrats d’entretien avec différentes formules, selon vos besoins et votre budget.

+ de 60 points de vente partout en France

Echangez sur votre projet avec le conseiller Aquilus le plus proche de chez vous !

Est-ce que cet article vous a plu ?