Skip to main content

Où installer mon spa ?

Par 4 mai 2021mai 11th, 2021CONSEILS, Conseils Spas

Pour vous, un spa c’est synonyme de convivialité et de longues soirées d’été entre amis ? Vous rêvez alors d’une séance de bain à remoud éclairée, par la lueur de la lune ? Ou vous souhaitez créer un espace respirant la zen attitude, aux allures japonisantes ? Ou tout simplement en profiter toute l’année, à l’abri des regards, en intérieur  ou sous abri ? Les possibilités d’emplacement pour votre spa sont nombreuses…

Où puis-je installer mon spa chez moi ?

Esthétique dans le jardin ou amusant sur la terrasse, complémentaire au bord de la piscine ou dans votre salle de bains, le spa peut être placé n’importe où et reste disponible à n’importe quel moment. Ilot de détente en intérieur comme en extérieur, faites le choix d’un spa portable ou encastré.
Les modèles portables sont proposés avec des revêtements extérieurs adaptés. Les modèles encastrés permettent de rationaliser votre espace en assurant un minimum d’encombrement.

Je souhaite installer un spa en extérieur

Un spa installé au cœur du jardin

Vous rêvez d’un spa à domicile et vous souhaitez en profiter en extérieur, à l’air libre ? Chez Aquilus nos modèles s’adaptent tous pour une installation en extérieur, grâce à leur panneau d’entourage spécifique. Qui leur assure ainsi une isolation optimale. Amusez vous à créer un espace ludique et paysager autour, afin de vous relaxer dans un cadre enchanteur. Vous possédez déjà une piscine ? Cet espace aquatique est idéal pour alterner les bains. Il est également parfait à la suite de votre séance de natation ou d’aquagym.

Où installer mon spa ? 13
Où installer mon spa ? 15

Un spa, en extérieur, à l’abri des regards

Vous n’avez pas assez d’espace en intérieur pour y installer votre spa de relaxation ? Optez alors pour l’extérieur, sans modération. Cependant si vous avez du vis à vis, nous vous recommandons un abri manuel ou automatisé avec stores amovibles. Afin de vous détendre en toute intimité. Par ailleurs, grâce aux abris, vous pourrez alors en profiter également par tous les temps, en étant protéger.

Un spa installé en terrasse, avec vue

Si vous habitez en immeuble ou en résidence et que vous possédez une terrasse, bonne nouvelle, nos spas sont aussi faits pour vous ! Attention tout de même à bien vous renseigner auprès de votre copropriété et de l’architecte de la résidence. En effet, il est primordial de connaitre le poids que peut supporter votre balcon ou terrasse avant d’y entreposer un spa. En général, nous renseignons le poids à vide de nos équipements, mais pensez à y additionner le poids de l’eau et des utilisateurs. Par ailleurs les terrasses ou balcons sont parfois considérés comme espace public de la résidence, il est nécessaire alors d’en informer votre syndic de copropriété. Enfin, les professionnels Aquilus sauront vous orienter vers le bon modèle de spa.

Où installer mon spa ? 17

Je souhaite installer un spa en intérieur

Où installer mon spa ? 14

Un spa en intérieur, mon institut à domicile

Avec un spa à domicile créez chez vous un espace dédié à la relaxation. En accès illimité ! Vous pouvez alors aménager une pièce privilégiée, dédiée à la pratique du bain à remoud. Amusez vous à l’aménager et la décorer dans une ambiance cosy ou romantique. Par ailleurs, vous pouvez également installer votre spa dans une salle de bain.

Un spa en intérieur ou en extérieur, encastré

Nos spas de relaxation peuvent également s’encastrer ou s’enterrer. Comme ici, aux abords de la piscine intérieure. Il est vrai qu’un spa portable est assez imposant. En optant ainsi pour cette méthode d’installation, il se fera plus discret. Votre professionnel Aquilus vous guidera sur cette façon technique d’installer votre spa chez vous.

Où installer mon spa ? 12

Nos recommandations avant l'achat du spa

Avant l’installation en intérieur ou en extérieur du spa, nous vous conseillons de prendre en compte quelques paramètres en amont :

  • En intérieur : assurez-vous que la pièce puisse être aérée (fenêtre ou VMC). En effet, un spa dégage de l’humidité et celle-ci peut détériorer l’environnement, si elle n’est pas correctement évacuée.
  • Renseignez-vous sur la résistance du sol : il devra supporter le poids de votre spa en eau + celui des utilisateurs.
  • Vérifiez que les raccords hydrauliques et les installations électriques de votre habitation permettent l’installation du spa. Pensez également à vous renseigner sur l’emplacement extérieur disponible lors de la livraison.
  • Attention aux dimensions de la pièce et des accès s’y trouvant. Vous devez pouvoir circuler autour du spa ou alors, y accéder facilement par un côté.  De plus, en fonction des dimensions du spa, vérifiez que celui-ci puisse accéder à la pièce allouée, en passant par toutes les portes ou fenêtres.

Vous avez besoin

d’inspiration pour l’installation de votre spa ?

Inspirez-vous

+ de 60 points de vente partout en France.

Venez échanger sur votre projet avec un conseiller Aquilus dans votre ville la plus proche

Est-ce que cet article vous a plu ?