Skip to main content

Plage de piscine : quel revêtement choisir?

Vous rêvez d’un point d’eau chez vous, votre projet piscine va bientôt se concrétiser. Avez-vous pensé à l’aménagement des abords du bassin ? Selon vos envies ou votre budget, quel revêtement choisir pour votre plage ou terrasse de piscine ? Découvrez notre sélection…

Qu'est-ce qu'un plage de piscine ?

La plage de piscine ou terrasse, se situe autour du bassin, en contact direct avec la piscine. En effet, cette partie peut être définie comme : la zone de circulation des baigneurs et de farniente. Par ailleurs, son aménagement est à penser, lors de la construction de la piscine. Afin qu’il soit en harmonie avec le style de votre maison et de votre jardin.

Quel revêtement choisir pour ma piscine ?

Matière, style, couleur, rendu… Tant de paramètres à prendre en compte selon vos envies, votre usage et votre budget ! Nous avons sélectionné pour vous, un panel de revêtements… Inspirez-vous !

Plage de piscine : grès cérame

Le carrelage ou le grès cérame, l’incontournable

Le carrelage et le grès cérame, sont les revêtements les plus répandus, pour les terrasses et plages de piscine. En effet, l’aspect naturel de la pierre brute, en séduit plus d’un. De plus, son entretien facilité, ainsi que, sa longévité n’est plus à démontrer.

Les nuances quant à elles, varient du beige au gris, en passant également, par des imitations bois. Les carreaux associés aux margelles, se déclinent en plusieurs formats et épaisseurs, selon le rendu esthétique souhaité. Par exemple, pour conférer un esprit provençal à votre extérieur, la pierre naturelle beige aux aspérités rustiques, sera votre alliée. Ou alors, pour un rendu plus contemporain, le coloris gris sera de mise.

Plage de piscine : carrelage
Plage de piscine : bois

Le bois, l’atout charme

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers ce revêtement, au charme indéniable. En effet, les terrasses en bois ont le vent en poupe ! Cette matière brute et naturelle confère aux lieux une ambiance chaleureuse.

Des bois bruts, européens, exotiques ou en composite – pour un entretien facilité – vous trouverez forcément, celui qui répondra à vos attentes. Par ailleurs, il existe autant de nuances, que d’essence de bois ! Le composite quant à lui, se décline en une variété de coloris infinie ! Enfin, selon le rendu visuel souhaité, vous avez la possibilité de choisir des « caillebotis », sous forme de dalle carrée, conseillés pour les petits espaces, ou alors des longues lames de bois, rappelant celles des parquets. Pour votre terrasse en bois, vous avez ainsi, l’embarras du choix…

Plage de piscine : bois
Plage de piscine : pelouse

La pelouse, la fraîcheur à l’état pur

Vous aimez les « plaisirs simples » et vous avez raison ! Quelle soit naturelle ou synthétique, sa verdure offre un havre de paix et de fraicheur. En effet, l’eau et l’herbe forment le « couple » parfait et intemporel… De plus, toute cette chlorophylle met parfaitement en valeur la couleur de l’eau !

Pour délimiter les abords de la piscine, il faudra tout de même privilégier la pose de margelles. Et cela tombe bien ! Car les margelles épaisses, sont la « grande tendance » du moment ! Leur style romain, qui rappellent les bassins naturels d’antan, confère à la piscine et au jardin beaucoup de charme ! Pensez-y ?

Plage de piscine : pelouse
Plage de piscine : moquette de pierre

La moquette de pierres, l’ingénieuse

Ce nouveau revêtement unique en son genre, permet de réaliser toutes vos envies, même les plus originales !

En effet, composée de résine et de granulats en marbre ou en quartz, cette matière se décline en une infinie de nuances et de combinaisons. Vous pouvez alors, jouer avec les coloris pour délimiter des zones de votre plage. Par exemple, choisissez un ton plus foncé, pour souligner les contours du bassin. Pour plus d’audace, optez pour un effet pailleté. Le soir venu, le sol brillera alors, de milles feux…

Par ailleurs, cette matière aussi appelée « tapis de pierres », résiste parfaitement aux UV, elle est drainante et antidérapante.

Plage de piscine : moquette de pierre

Maintenant, à vous de jouer et de mélanger les styles, pour créer une plage ou terrasse de piscine, qui vous ressemble !

Votre professionnel Aquilus, vous conseillera et élabora avec vous l’aménagement parfait de votre plage de piscine. Selon vos besoins, il pourra également, s’occuper de cette partie des travaux ou alors, vous orienter vers un prestataire de confiance.

Le contrat d’entretien, y avez-vous pensé ?

Pourquoi ne pas laisser votre professionnel Aquilus, se charger de l’entretien de votre bassin pendant votre absence ?
En effet, les experts du réseau Aquilus proposent des contrats d’entretien avec différentes formules, selon vos besoins et votre budget.

+ de 60 points de vente partout en France.

Venez échanger sur votre projet avec un conseiller Aquilus dans votre ville la plus proche

Est-ce que cet article vous a plu ?