Parlez-nous de votre dernière innovation : la Mini-Water évolution

Nous avons créé la Mini-Water il y a deux ans environ et nous la considérons comme une innovation forte. C’est un concept très innovant parce qu’on est sur un concept à la limite entre la piscine et le Spa.

Avec cette mini piscine, nous apportons différents éléments de confort et de bien-être au client : un système de nage à contre-courant, une balnéo avec un système de massage intégré directement dans le bassin, un bain bouillonnant avec une injection d’air sur différents postes de massage et un chauffage pour se relaxer. Le chauffage est intégré au système et fait partie du concept.

Les personnes qui font le choix de la Mini-Water, au final, sont extrêmement ravis des usages qu’ils en font.

Mini-water evolution Aquilus Cournon d'Auvergne

A-t-on besoin d’un permis de construire pour installer la Mini-Water?

La Mini-Water est un bassin de moins de 10m², ce qui permet une installation rapide et sans contraintes, et sans permission au préalable puisqu’il en faut une au-delà de 10m². Ce produit permet de répondre à des attentes très spécifiques de bien être, de rapidité, de confort et de différentiation pour son extérieur.

Pourquoi choisir la mini water plutôt qu’un spa?

Ce n’est pas tout à fait un Spa, c’est plus dans un esprit de bassin enterré contrairement au spa qui se pose généralement hors-sol.

C’est une structure qui peut s’installer en extérieur comme en intérieur et qui peut être recouverte d’un plancher qui permet de conserver aussi l’espace qu’on a autour.

L’autre grande différence avec le Spa, c’est la présence d’un système de nages à contre-courant qui permet de nager malgré la petite taille du bassin. Les lumières sont intégrées, nous avons un produit très complet de série et il combine les avantages de la piscine et du spa.

Mini-water Evolution interieur Aquilus Fonsorbes

A quel prix proposez-vous cette innovation?

Les prix varient en fonction des contraintes d’installation, c’est-à-dire de l’accessibilité au terrain (s’il y a besoin d’une grue ou non par exemple) car nous pouvons installer la piscine sur un espace réduit mais bien souvent cet espace est très peu accessible. C’est pourquoi il peut y avoir des grosses différences dans les prix. Pour vous donner une indication, sur une installation simple il faut compter entre 20 000€ et 25 000€ pour que votre Mini-Water soit prête à plonger. L’avantage c’est que c’est un produit fini, qu’on enterre, et qu’à partir du moment où on peut faire le trou, on peut l’installer sans problème.

Comment se fait l’installation?

L’installation peut se faire en trois jours si le terrain est dégagé et simple.

Nous faisons le terrassement et la préparation du fond le premier jour, ensuite la mise en place de la structure et les raccords hydrauliques et électriques le deuxième jour, et pour finir, le scellement, le remblaiement et la mise en eau le troisième jour.

Demandez un devis Mini-water évolution.

Retrouvez la totalité de l’interview sur votrepiscine.fr.

Retrouvez nous sur Facebook, le blog Aquilus, Pinterest et google +.

Mini-water Evolution Aquilus Andrezieux