Quand mettre en route ma piscine ?

 

Vendeur Aquilus Les températures remontent, les jours s’allongent, les beaux jours arrivent… Il est encore trop tôt pour se baigner mais c’est le moment idéal pour mettre en route votre piscine.

Effectuez la remise en service le plus tôt possible, entre mars et mai selon les régions et dès que l’eau atteint 12°. Attention ne tardez pas trop car les algues et autres bactéries vont commencer à proliférer et le coût du rattrapage de l’eau augmentera proportionnellement. Profitez en pour vérifier l’état général de votre équipement afin de pouvoir pallier avant l’heure à d’éventuels dysfonctionnements.

Si vous avez réalisez l’hivernage dans les règles de l’art votre remise en route sera rapide et à moindre coût.


Pour réaliser une mise en route dans les règles de l’art, il convient de respecter quelques étapes :

  • Premièrement : nettoyez le bassin, la ligne d’eau et le filtre, remettez les paniers des skimmers, vérifiez le niveau d’eau (il doit atteindre les 2/3 des skimmers)
    et mettez en route le système de filtration. Dans le cas d’un hivernage passif, réalisez le nettoyage du filtre avant son redémarrage.

    Entretien piscine

  • Place au traitement choc : vérifiez l’équilibre de l’eau et réglez manuellement le pH entre 7,2 et 7,6 à l’aide du pH + ou pH –.
    Pour désinfecter et nettoyer l’eau en profondeur, et supprimer saletés, algues ou bactéries qui se sont développés pendant l’hivernage, utiliser du chlore choc, du brome choc ou du chlore non stabilisé – PCH Granulé (selon le type de traitement de votre bassin) dilué dans de l’eau.
    Après chaque dosage filtrez manuellement de 24 à 48 heures.

    equilibre_eau_produits_entretien_1920x1080px

  •  Lorsque l’eau retrouve son aspect « normal », remettez un galet (de chlore/brome…) dans le skimmer et reprogrammez votre horloge de filtration.
  • Ensuite, soyez patient ! A cause du taux élevé de désinfectant, un délai de 24 heures minimum est recommandé avant de faire la première trempette
    dans une eau claire et limpide.

La mise en service de votre piscine peut demander un peu d’attention. Cette étape indispensable doit être effectuée soigneusement car elle est garante d’une eau de bonne qualité, pour démarrer la saison sur de bonnes bases.

Les concessionnaires Aquilus vous accompagnent dans cette démarche et vous proposent de tester l’eau de votre bassin et/ou d’approfondir cette étape
à travers des formations « Mise en route » en point de vente, à l’occasion des Journées Clients Privilèges (d’avril à mai).

Pendant les Aquifolies, du 15 mars au 15 avril, retrouvez des offres exceptionnelles sur vos produits d’entretien, accessoires, services… en point de vente !

Formation Aquilus Valence

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements sur l’entretien annuel de  votre piscine.

Nous vous souhaitons une bonne mise en service !

 

 << Retour aux questions