Aquilus s’engage en faveur des abeilles

Toute la biodiversité est menacée car les abeilles sont en voie de disparition. En effet, sans elles, c’est plus de 80 % des cultures qui sont en danger. Un impact aux lourdes conséquences sur l’environnement, la biodiversité et l’écologie. L’utilisation de pesticides est la principale cause de disparition des abeilles ! C’est face à ce constat alarmant que la marque a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en contribuant pour la sauvegarde de la biodiversité et en encourageant le métier d’apiculteur.

La Ruche d'aquilus printemps
Aquilus parraine des ruches

Plus de 30 % des abeilles disparaissent chaque année en France.
Il reste seulement 10 % d’abeilles noires, celles qui produisent le meilleur miel, en France. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activit
é.

La marque s’engage auprès de l’association d’apiculteurs « Un Toit pour les abeilles » et parraine des ruches. Aquilus aide ainsi l’association dans sa mission de sauvegarde des abeilles. Aussi, partout en France, entreprises et particuliers peuvent également parrainer des ruches.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Lorsqu’une ruche est parrainée, l’association fourni un essaim d’abeilles à l’apiculteur. Plus de 40 000 nouvelles abeilles œuvreront ainsi à la production de miel et au développement de la biodiversité.
Aquilus parraine notamment les apiculteurs Céline et Jérôme « L’abeille du Vercors« , situés à Die dans le parc naturel du Vercors. Bientôt, nous aurons le plaisir de recevoir les pots de la première production de miels de fleurs bio de nos ruches.

ruche-aquilus

Le siège d’Aquilus,  » La Ruche », situé dans la Drôme a accueilli 2 petites ruches au sein de son environnement extérieur.

Et les abeilles pendant ce temps là…

Chose amusante, leur rythme de travail n’est pas si éloigné du nôtre. En effet, les abeilles se sont réveillées tranquillement. La Reine a repris son travail de ponte, nous de vente. Les colonies d’abeilles sont en plein développement. Elle ont repris leur activité plus tôt dû aux températures clémentes de cette fin d’hiver.

De notre côté, la saisonnalité est de moins en moins marquée. La sécheresse qui sévit depuis 3 ans impact les abeilles et le travail des apiculteurs.
Le Printemps est la période préférée de ces derniers, tout comme nous. C’est le temps de la préparation du matériel et ils refont leur stock, ils cherchent également de nouvelles abeilles, nous de nouveaux clients et/ ou de nouveaux collaborateurs.