D’abord, le sauna c’est quoi?

Originaire de Finlande, le sauna est une pièce chauffée par une poêle. Univers plutôt sec, les températures avoisinent les 80°C.

Le sauna implique une séance en plusieurs étapes : un moment d’environ 15 minutes dans cette chaleur, suivi d’une douche ou d’un bain froid.

Pour ressentir les bienfaits, l’apaisement, la sensation de bien-être… Le sauna permet de chasser les toxines, relaxer les muscles et stimuler les défenses immunitaires. Sortir de la pièce, détendu et reposé.

Très bien, et le hammam alors?

Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est une pièce chaude et humide.Le hammam, comme une invitation à la relaxation ! Le meilleur moyen de se poser, de se détendre, de faire le vide.

Physiquement parlant, la vapeur chaude et la concentration d’humidité est bénéfique pour la peau, pour la nettoyer et éliminer toutes les toxines, pour relaxer les muscles et encore pour respirer à plein poumon.La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargie, comme si on s’oubliait pour un moment.

C’est pour cette raison aussi que dès la sortie du hammam, une douche froide sera des plus dynamisante ! Bien-être, apaisement et relâchement.

Ok mais le spa dans tout ça?

Originaire du Royaume-Unis, le spa trouve son étymologie dans les termes de « source jaillissante ».

Propice à la relaxation et au bien-être, le spa est un bain bouillonnant dans lequel on va se glisser pour se laisser aller dans nos pensées. Equipé de buses de massage, on utilisera le spa pour tonifier la peau, stimuler la circulation du sang, apaiser les douleurs passagères et nettoyer sa peau.

Toutes sortes de spa existent : pour la détente et uniquement un bon moment, pour le sport avec le spa de nage ou pour un moment entre amis sur un fond musical.

Avez-vous fait votre choix ?

Plus d’infos sur www.aquilus-spas.com

Retrouvez nous sur Facebook, le blog Aquilus, Pinterest et google +.